Acceuil » Electroménager » Café et Petit Déjeuner » Moulin à Café & Épices

8 résultats affichés

Categories
    Filtrer par Marque
      • GALAXY NATURELGALAXY NATUREL
      • KIWIKIWI
      • SINBOSINBO
      • UFESAUFESA
      Etat Du Stock
        • En vente
        • En stock
        Filtrer par prix

          Achetez votre Moulin à Café et Épices au meilleur prix chez ClickUP.tn; livraison sur toute la Tunisie

          Pourquoi utiliser un moulin à café ?
          Si vous êtes un grand amateur de café, vous savez très bien que le café moulu perd très rapidement ses arômes et la complexité de ses saveurs. Or, lorsque vous achetez du café moulu en paquets dans le commerce, il est déjà moulu depuis bien longtemps. La seule façon de bénéficier d’un café fraîchement moulu est de le broyer en petite quantité, voire au fur et à mesure de son utilisation. Le moulin vous permet non seulement de faire cela, mais en plus de choisir la taille de votre mouture selon la cafetière que vous utilisez. Vous êtes donc assuré de toujours déguster un breuvage de haute qualité.

          Quels sont les différents types de moulins à café ?
          Il existe deux principaux types de moulins à café, à savoir les moulins manuels et les moulins électriques. Les premiers fonctionnent grâce à une manivelle que l’on tourne jusqu’à l’obtention de la dose de café moulu voulue. Il est tout à fait suffisant lorsque l’on boit peu de café et que l’on n’a donc pas de grandes quantités de grains à moudre. Les moulins électriques ont quant à eux l’avantage de fonctionner automatiquement. Ils sont par contre plus chers à l’achat et on ne peut pas s’en servir en cas de panne de courant.

          Comment bien utiliser son moulin à café ?
          La façon dont vous allez moudre votre café dépend de la cafetière que vous utilisez. En effet, selon le modèle, vous allez avoir besoin d’une mouture plus ou moins fine. Si vous faites votre café dans une cafetière filtre, vous devez utiliser votre moulin jusqu’à l’obtention d’une mouture moyenne. Si votre cafetière est un modèle à piston, préférez une mouture grossière. Et si vous êtes en possession d’une machine expresso, utilisez votre appareil de façon à obtenir une mouture très fine. Enfin, si vous n’utilisez pas votre moulin très souvent, pensez à bien le nettoyer afin que les bouts de grains desséchés n’altèrent pas le goût de votre boisson préférée.