EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
Intégrant une technologie de stabilisateur d’image (IS) à trois vitesses perfectionnée, l’EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM est un télézoom idéal pour la prise de vues en faible lumière et à des vitesses d’obturation lentes sans provoquer de flou de bougé.
Points forts
- Grossissement puissant mais à bas prix
- Stabilisateur d’image à trois vitesses
- Lentille UD et traitement Super Spectra
- Ouverture quasi-circulaire permettant d’obtenir des flous d’arrière-plan esthétiques
- Mise au point automatique rapide et silencieuse
Un grossissement élevé à bas prix
Puissant mais peu onéreux, l’EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM séduira les photographes naturalistes et sportifs cherchant à obtenir des photos plus nettes à main levée. Associé à un boîtier EOS doté d’un capteur APS-C, cet objectif offre un angle de champ à peu près équivalent à celui d’un objectif 112-480 mm sur un reflex numérique plein format.
Stabilisateur d’image
L’EF 70-300 mm f/5-5,6 IS USM intègre un stabilisateur d’image (IS) à trois vitesses, ce qui le rend idéal pour la prise de vues à main levée. Des vitesses d’obturation jusqu’à trois fois plus lentes qu’en temps normal peuvent être utilisées sans augmenter le flou de bougé. Pour les panoramiques horizontaux, le système du stabilisateur d’image peut être configuré pour éliminer uniquement les vibrations verticales indésirables ; il se désactive lorsque l’appareil photo est monté sur un trépied.
Lentille en verre UD
Une lentille en verre UD (verre à dispersion ultra-faible) supprime les aberrations chromatiques et offre une résolution et un contraste élevés sur toute la plage de zooming. Par ailleurs, seul du verre sans plomb respectueux de l’environnement est utilisé dans la construction de l’objectif.
Traitement Super Spectra
Le traitement Super Spectra garantit une balance couleur optimale et améliore le contraste. Il réduit également les reflets internes et les images fantômes, phénomènes courants dus à la réflexion de la lumière sur le capteur de l’appareil photo.
Flou d’arrière-plan esthétique
Le diaphragme à ouverture quasi-circulaire, commandé électromagnétiquement, rend les zones défocalisées plus douces et homogènes, et fait ressortir les sujets nets par rapport à l’arrière-plan flou.
Mise au point par ultrasons
Le moteur ultrasonique permet une mise au point automatique extrêmement rapide et quasiment silencieuse. Grâce à un excellent couple statique, le point de focalisation est atteint avec précision, sans inertie.